Infomédiaire Maroc – La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Pacte mondial des Nations unies ont procédé, hier à Casablanca, à la signature d’une convention tripartite de partenariat pour l’institutionnalisation du « Réseau Pacte Mondial Maroc ».
Cette convention permettra au réseau émergent au Maroc d’être reconnu en tant que réseau officiel au même titre que les 77 autres membres de ce programme.
Au Maroc, 7 entreprises se sont engagées à appuyer et à accompagner la mise en œuvre de ce réseau pendant les 2 premières années de son lancement : Atlanta Assurances, BMCE Bank of Africa, Cosumar, Groupe Crédit agricole du Maroc, Lydec, Les Eaux minérales d’Oulmès et Maroc Télécom.
Pour rappel, le Pacte Mondial est un cadre d’engagement volontaire par lequel des entreprises, associations ou organisations non-gouvernementales, sont invitées à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.